Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] The Mind et Clank!

Ce mois-ci retrouvez votre duo de… Hein !? Quoi !? Ah, Benofx n’est pas là !? Qu’à cela ne tienne ! Fendoel le remplace au pied levé et nous parle de The Mind. Cyrus, toujours là, nous parle de Clank!

1:03:27 - Télécharger le fichier mp3 (58.1 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Retour sur les commentaires

0:00:45 Accéder directement aux commentaires des commentaires

The Mind

0:03:14 Accéder directement à la chronique

The Mind c’est LE buzz du moment ! Justifié ou non ? En tout cas, The Mind c’est un gameplay complètement original par un jeune auteur à suivre : Wolfgang Warsch. Petit jeu coopératif et silencieux pour 2 à 4 joueurs au thème mystérieux, c’est assurément un jeu à essayer.

Le jeu est disponible chez Philibert

 

Clank!

0:30:43 Accéder directement à la chronique

Clank!, de son slogan, les aventuriers du deckbuilding est donc un jeu de Deckbuilding, mais pas que. Il s’agit d’un jeu de Paul Dennen pour 2 à 4 joueurs qui propose une bien meilleure immersion que ses prédécesseurs à la mécanique similaire que peuvent être Dominion, Ascension ou Star Realms. Clank! fait la part bel à l’aventure avec des mécaniques de courses et de stop ou encore qui permette de mettre une pression attrayante dans les parties.

Le plateau en situation de jeu
3 aventuriers dans un donjon
Une carte appelée "Dés enchantés"...
Mylène !?
Les cartes disponibles à l'achat
La rivière, mais Clank! n’est pas un long fleuve tranquille…

Retrouvez ce jeu chez Philibert

 

2 nombreux commentaires pour [Jeux du mois] The Mind et Clank!

  1. Cyrus tu parles de Clank comme d’un système de jeu, je suppose que tu parles de l’aspect Deck-building avec des déplacement sur un plateau, du coup ça me fait penser à El Dorado de Knizia, je pense que ça pourrait être intéressant de comparer les deux.

    1. Excellente invocation d’une référence obscure et kniziesque ! Le pionfesseur gagne un niveau de nécromancien !
      Clank apporte pas mal de fraîcheur dans le monde du deck-building avec sa carte et ses déplacements plus ou moins tactiques et une autre forme de visualisation. Sincèrement, ça fait plaisir après des années de paquets de cartes à la Dominion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *