Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[FIJ Cannes 2020] Manuel Boutet – Master MAJIC – Institut du Jeu Vidéo de Cannes

Cette année encore, l’équipe de Proxi-Jeux s’est rendue au Palais des Festivals de Cannes pour couvrir le Festival International des Jeux. Ce sont 34 interviews qui ont pu y être réalisées sur notre stand par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Astien et Benofx reçoivent Manuel Boutet : enseignant-chercheur, sociologue et responsable du Master MAJIC (pour Management, Jeux vidéo, Image, Créativité) de l’université Côté d’Azur.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:28:46 - Télécharger le fichier mp3 (26.3 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Il ne faut pas oublier que le Festival International des Jeux de Cannes, c’est le festival de TOUS les jeux. Pour cette interview nous sortons donc quelque peu du chemin battu des jeux de société pour s’intéresser aux jeux vidéos et en particulier à l’enseignement et à la formation des futurs professionnels de ce milieu.

Manuel nous présente donc en détail le Master MAJIC : qu’est ce qu’on y fait, qu’est ce qu’on y apprend, quels en sont les débouchés, mais aussi quelle place a le jeu de société dans l’enseignement du jeu vidéo.

En tant que local de l’étape et connaissant très bien le FIJ (entre autre parce qu’il y tient un stand depuis de nombreuses années avec le Master), il nous parle également de la place du jeu vidéo et de la réduction inéluctable de l’espace dédié sur le festival.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *