Et bim, c’est le super grand retour de Nanar ludique, l’émission où Le Pionfesseur fait découvrir à Polgara et Cyrus un jeu étrange et si mauvais que ça en devient drôle et fascinant.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
1:37:00 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Willy Maykit
Introduction et commentaires précédents
Rappel du principe de l’émission et retour sur les commentaires à propos du jeu de bon goût qu’était Kill Shot.
Présentation du jeu
Le Pionfesseur explique de quoi on va parler aujourd’hui : Willy Maykit, un jeu qui mêle la joie des centres commerciaux en plein Black Friday et le PIPI !!!! Cyrus et Polgara hésitent à se reprendre une bière.
Les règles du jeu
Le Pionfesseur présente toute la partie gestion de ressources de ce jeu ainsi que son lore très travaillé et détaillé.
Le Matériel et Anecdotes
Pour la première fois dans cette chronique, Le Pionfesseur va pouvoir nous parler de la partie physique du jeu qu’il a pu toucher avec les doigts nus de ses mains nues !
Notre avis et celui des internautes
Ou du moins notre avis et celui du seul blogger au monde à avoir laissé un avis à propos de cette pépite de l’underground !
Rappelons que le jeu est disponible chez notre partenaire Philibert (c’est la deuxième fois dans Nanar Ludique !) :https://www.philibertnet.com/fr/wildthing/50130-willy-maykit-2100000639021.html
Conclusion et Outro
Où l’on conclut et où l’on outrotte.
—
Musiques utilisées :
Astat – Daily Dozen
Ultra Vomit – Pipi vs Caca
Salut,
Excellente remarque conclusive de Polgara (qui nous dépasse tous de la tête et des épaules quand il s’agit d’être intelligente) : faire un jeu potache NE justifie PAS la paresse éditoriale. Ce que l’on pourrait aussi formuler ainsi « faites des trucs cons, mais faites-les bien ».
C’est bien la différence avec Munchkin, qui dont l’équipe éditoriale a passé un temps fou à détourner les tropes de l’exploration de donjon pour en faire des jeux de mots, des références ou des bouffonneries qui portent le jeu. Et John Kovalic a créé des illustrations ad hoc, parfois même en rajoutant des gags visuels sur un existant déjà bien chargé.
Trop bon la musique de fin !
Jolie trouvaille, des jeux avec du caca on en trouve plein (de Ursuppe à Kikafé en passant par Dungeon Petz, de Toutou Rista à Top Ten en passant par le 7è continent), mais avec du pipi c’est bien plus rare !
L’énigme du Black Friday reste entière : j’ai imaginé une sorte de stop ou encore, où il faudrait se retenir pour faire le plus de bonnes affaires sans se mouiller, mais non…
La version à boire me semble effectivement indispensable pour bien apprécier le jeu, et pour une fois même ceux qui n’aiment pas l’alcool pourront en profiter.
Enfin, je profite qu’on parle de jeux et de PQ pour partager avec vous cette page Kickstarter qui m’a bien fait rire, en particulier la vidéo du début (activez les sous-titres si vous n’êtes pas très anglophone) :
https://www.kickstarter.com/projects/jamesveitch/lockdown-the-game
Bonjour,
Concernant la couverture du jeu de Willy Maykit, je ne pense pas que ce cher Willy soit entrain de se tenir la vessie… N’est-ce pas plutôt une revisite de la chorégraphie « Thriller » de Michaël Jackson ? Il n’y a qu’à analyser les gens au second plan avec leurs yeux blancs vitreux pour comprendre que ce sont des zombies ! Et le pauvre Willy hésite donc à aller s’acheter une nouvelle chasse d’eau à moins 50% (quelle belle occasion pour un Black Friday !!), quitte à se faire bouffer tout crû !
Bon ok, c’est une analyse très alternative du jeu… un peu comme les différents Willy en fait ^^
Bon, que dire …
Comme cela a été résumé dans le podcast, c’est un jeu à faire pipi où il faut amener son matériel …
Aux dernières nouvelles, 2 auteurs français travailleraient sur les VF de cet éditeur …
Bruno Faidupi, et Bruno Cacalà …
Ok, je sors …
A noter que willy en anglais est aussi un nom commun (en argot) pour…. zizi…. et oui ! Voilà peut être la clé du jeu…
J’ajoute que je suis pour que vous continuez cette chronique.
Allé… jouez bien… mais faites pipi avant !
En film il y’a Le Baltringue qui colle assez bien dans le genre comédie nanardesque