Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Paul et la lune & Booum !

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose deux jeux destinés à des enfants d’âges bien différents, en vous parlant tout d’abord du jeu Paul et la lune pour les plus petits, puis de Booum ! pour les plus grands et toute la famille.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:08:49 - Télécharger le fichier mp3 (8.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Paul et la lune

Paul et la lune est un jeu qui emmènera vos enfants dans un univers poétique : les joueuses incarnent Paul qui aide la Lune à retrouver sa baguette magique. Avant qu’un vilain nuage n’obscurcisse la lune, les joueuses devront former une échelle à l’aide des fées sur le chemin étoilé, qui permettra à Paul de rendre à la Lune sa baguette. Et pour s’assurer l’aide des fées, les joueuses devront retrouver sous les pierres du chemin le bon symbole de chacune des fées.

La boîte de Paul et la lune

Accessible aux enfants dès 3 ans, Paul et la lune allie mécanique du mémory et manipulation, grâce à ces fées colorées et gracieuses qu’il faudra accrocher avec habileté pour construire son chemin parmi les étoiles. Et avec son livret qui conte aux enfants une véritable histoire et son plateau qui s’installe à la verticale dans la boîte de jeux, le voyage dans les cieux est garanti.

 

Booum !

Booum ! est un jeu de rapidité et d’observation dans lequel les joueuses incarnent des chercheuses d’or à la recherche de pépites dans les mines du petit village d’Old Town. Armées de leur bâton de dynamite, elles feront éclater la roche pour s’emparer du maximum d’or en prenant garde aux dangers qui rôdent en jetant littéralement l’explosif dans la boîte de jeu pour que les petits jetons se retournent.
La boîte de Booum !

Offrant des parties trépidantes et effrénées à vos enfants, Booum ! suscitera des fous rires mais nécessitera pour gagner beaucoup de concentration pour identifier les pépites parmi les simples morceaux de roche et être la plus rapide à les ramasser. Un jeu fun idéal à jouer en famille car les adultes ne s’y ennuieront pas une seconde.

 

  • un jeu de Alexandre Emerit
  • illustré par Timo Grubing
  • édité en 2017 par Haba
  • pour 2 à 4  joueuses
  • à partir de 7 ans
  • pour des parties d’environ 20 minutes

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 97-Chroniques de Proxi-Jeux en mai 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *