Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

La Maison des Souris

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose de visiter La maison des souris, le dernier jeu de la sélection de l’As d’or Jeu Enfant qui n’a pas fait l’objet d’une chronique depuis le début de la saison.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:05:24 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

La Maison des Souris

La maison des souris est un jeu coopératif dans lequel les joueuses devront faire preuve d’observation et de mémoire pour localiser où sont cachés dans la maison des souris les menus objets dérobés par les petits rongeurs. À la lueur d’une lampe qui s’éteindra au bout de 30 secondes, les joueuses pourront observer l’intérieur de la maison, puis elles devront répondre à des séries de questions. Elles auront 4 manches pour atteindre le meilleur score possible.

La maison des souris propose, avec son matériel magnifique, un voyage poétique dans un décor digne de Brisby et le secret de NIMH. Avec des mécaniques pourtant classiques (observation et mémoire), le jeu parvient à créer des sensations nouvelles pour les joueuses autour de la table en alternant les phases d’observation et les phases de discussion. Un jeu original qui charmera petits et grands.

  • un jeu de Elodie Clément et Théo Rivière
  • illustré par Jonathan Aucomte
  • édité en 2020 par Gigamic
  • pour 2 à 6 joueuses
  • à partir de 4 ans
  • pour des parties d’environ 20 minutes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *