Déjà 8 commentaires : Rejoignez la discussion

[Tellement Je Thème] Sentinels of the Multiverse

« Tellement Je Thème » c’est l’émission qui vous parle de thématique  dans le jeu de société.

Tous les deux mois, Astien accueille un invité mystère, non pas pour faire une critique, donner un avis ou expliquer un jeu, mais plutôt pour voir comment le thème s’intègre au jeu.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:50:01 - Télécharger le fichier mp3 (114.5 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcasts. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast sur Apple Podcasts et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

 

0:01:10 Présentation de l'invité et du jeu

Nicolas Freydt, est l’invité d’Astien pour cet épisode. Gérant du bar à jeu « Le Shrubbery » il vient avec un jeu qui l’a marqué dans sa vie de joueur.

Il a choisi pour votre plus grand bonheur de parler de Sentinels of the Multiverse. Edité et créé par Paul Bender, Christopher Badell et Adam Rebottaro, ce jeu coopératif, aux références bien marqués, a su rassembler une belle communauté de joueuses et joueurs autour de lui depuis sa sortie en 2011.

Sentinels of the Multiverse

Un jeu de cartes coopératif ou l’on va tataner du grand vilain pour 2 à 5 héros pour des partie de 30 à 60 minutes.

0:06:57 La narration & l'illustration

Sentinels of the Multiverse est rempli de références aux super-héros de comics. Sa narration écrite nous transporte-t-elle dans ces univers ou se balader en combinaison en lycra est monnaie courante ?

Adam Rebottaro en plus d’être auteur est aussi l’illustrateur du jeu et de toutes ses extensions. Son coups de crayons est-il bien adapté au jeu et à son univers ?

0:30:43 Le ressenti

Vivre des combats titanesque aux côtés de ses coéquipier, voila ce que promet ce jeu. Les joueuses et joueurs réunient autour de la table se sentent-ils investis dans leur rôles ?

0:42:54 Les mécaniques

Le gameplay est-il au service de la narration ? C’est à cette question que Nicolas et Astien cherchent à répondre dans cette dernière partie.

Anciennes et nouvelles illustrations
Anciennes et nouvelles illustrations

 

Le lien vers la campagne Kickstarter en cours sur la réédition 2021 :

Sentinels of the Multiverse – Definitive Edition

Musiques

Tellement n’brick – Faudel

Je t’aime – Lara Fabian

8 nombreux commentaires pour [Tellement Je Thème] Sentinels of the Multiverse

  1. J’aime beaucoup ce jeu. Néanmoins, si je peux lui trouver un bémol c’est que je trouve très mal équilibré en fonction du nombre de joueurs. En effet, il est proposé de 2 à 5 joueurs et je trouve que la difficulté varie peu en fonction du nombre de joueurs. Résultat : une partie à 2 est cauchemardesque et une partie à 5 peut être une balade de santé (en fonction du méchant bien sur)

    1. Le nombre de joueurs est un paramètre parmi d’autres pour la difficulté d’une partie. Souvent, c’est plus simple à 5 qu’à deux, mais j’ai fait des parties à 2 ou clairement c’était un avantage (effets du méchant avec H-2).

  2. Merci pour la découverte de ce jeu.
    N’étant pas une grande fan des supers héros, sans l’émission je serai sans doute passé à côté, alors que votre enthousiasme est communicatif.
    J’aime bien les illustrations un peu datées, qui rappellent le bon vieux dessin animé Batman de mon enfance.

    1. Merci. Ce jeu est vraiment trop peu connu (pas de localisation en France :/). J’essaie d’être prosélyte dans la joie 🙂

    2. C’est vrai qu’étant sensible aux univers de personnages habillés en lycra j’ai facilement accroché au thème, alors que ces illustrations ne me plaisent pas du tout. Je préfère bien plus celle de la nouvelle version qui s’approchent plus des vieux comics.

      En tout cas très content que cela t’es plu et que t’accroche aux illustrations. Le jeu est facilement trouvable, de plus il y a moyen que le prix se réduise un peu dans les mois à venir avec l’arrivée de la nouvelle version 🙂

  3. Merci pour la découverte de ce jeu. Comment se compare-t-il à Marvel Champion ? J’ai eu l’impression que c’était très proche, à la fois dans le thème évidemment mais aussi dans les mécaniques de jeu.

    1. Je n’ai jamais joué à Marvel Champions, mais de ce que j’en connais il n’y a pas de « deck-building » dans Sentinels of The Multiverse. Ton deck est déjà préconstruit et fixe.
      Marvel Champion me parait un peu plus « gamer » avec des règles un peu plus complexe.
      L’essence des 2 jeux est tout de même assez proche : coopération, super-héros, deck personnel…

  4. Bonjour,

    Ca se sent que vous appréciez vraiment le jeu et vous savez donner envie de le tester/acheter.
    Je dois avouer que le jeu me tente bcp mais le full anglais est « éliminatoire » par chez moi.

    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *