Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

La Vallée des vikings

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose de découvrir La Vallée des vikings, le Kinderspiel des Jahres 2019, un jeu d’adresse et de stratégie, avec des tonneaux qui roulent et quelques sales coups. Alors chaussez votre casque à cornes et préparez-vous à l’affrontement !

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:05:02 - Télécharger le fichier mp3 (4.6 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

La Vallée des vikings

La Vallée des vikings plonge vos enfants dans une compétition de bowling nordique très particulière puisqu’il s’agit de dégommer non pas des quilles mais des tonneaux, le sien comme ceux de ses adversaires. Ainsi, la joueuse fera avancer sur le ponton les jetons correspondants aux couleurs des tonneaux renversés permettant ainsi à chacun de récolter le bonus ou le malus de l’emplacement atteint. Et si une joueuse arrive au bout du ponton et tombe à l’eau, elle repart bredouille au tout début de la piste.

 

Certes La Vallée des vikings est un jeu d’adresse puisqu’il s’agit de faire tomber des tonneaux au moyen d’une boule lancée comme sur une piste de bowling. Mais La Vallée des vikings est aussi un jeu tactique car il faudra bien réfléchir aux tonneaux que l’on a intérêt à dégommer pour percevoir la meilleure récompense et désavantager au mieux ses adversaires. Ajoutez à cela le plaisir de lancer la boule et de tout renverser, et les fous rires occasionnés !

  • Auteur : Marie et Wilfried Fort
  • Illustrateur : Maximilan Meinzold
  • Editeur : Haba
  • Distributeur : Haba
  • Nombre de joueuses : 2 à 4
  • Age minimum : 6 ans
  • Durée :  20 minutes
  • Disponible à la Caverne du gobelin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *