Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Karuba Junior

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cet épisode, Polgara vous propose d’explorer coopérativement une île mystérieuse à la recherche de trésors dans Karuba Junior. Mais attention des dangers vous guettent dans la jungle tandis que les pirates menacent d’accoster !

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

00:05:09 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Karuba Junior

Dans Karuba Junior, les joueuses incarnent collectivement de jeunes aventurières larguées sur la plage d’une île déserte. A chaque tour, la joueuse retourne une tuile et dévoile alors un paysage à ajouter à l’île pour en construire les sentiers, pièges et trésors. Parfois, une tuile représentant un bateau de pirates est révélée et les joueuses doivent alors rapprocher d’une case le navire qui vogue vers l’île au trésor. Si les joueuses découvrent les trois coffres, elles remportent la partie ; si le bateau accoste avant ou que les joueuses n’ont plus de chemin à emprunter, en revanche, elles perdent.

Avec Karuba Junior, les jeunes joueuses appréhenderont le jeu de tuiles à la Carcassonne dans lequel on construit collectivement un paysage commun. Ici, l’objectif sera de placer les tuiles de façon optimale pour récupérer les trois coffres au trésor. Et les joueuses apprécieront ensuite de faire avancer les figurines des aventurières le long des chemins et sentiers qu’elles auront agencés. Enfin, l’approche du bateau pirate, qui progresse de façon aléatoire selon les tuiles retournées, permet d’ajouter un peu de tension et d’enjeu dans ce jeu dont on n’hésite pas à enchaîner les parties.

  • Auteurs : Rüdiger Dorn et Tim Rogasch
  • Illustrateur :  René Amthor
  • Éditeur : Space Cow
  • Distributeur : Haba
  • Nombre de joueuses : 1 à 4
  • Age minimum : 4 ans
  • Durée :  5 à 10minutes
  • Fabrication : Chine
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 112-Chroniques de Proxi-Jeux en décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *