Déjà 8 commentaires : Rejoignez la discussion

[Nanar ludique] Mongolian Goat Rodeo

Bam ! C’est l’ultra-retour de Nanar ludique, l’émission où Le Pionfesseur fait découvrir à Polgara et Cyrus un jeu étrange et si mauvais que ça en devient drôle et fascinant.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

01:26:23 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Introduction et commentaires précédents

0:00:00 Introduction

Rappel du principe de l’émission.

0:03:02 Remerciements

Où l’on remercie nos tipeurs ainsi que la Caverne du Gobelin qui sponsorise cette émission !

0:04:05 Retour sur les commentaires

Retour sur les commentaires de l’émission précédente qui rendant hommage au très bon party game qu’était dysFUNction.

Mongolian Goat Rodeo

0:11:10 Présentation du jeu

Mongolian Goat Rodeo est une simulation de Bouzkachi, parfait pour nos trois comparses de la Proxi-Team qui rêvaient de connaître les sensations de ce sport équestre ! Cyrus et Polgara ne sont clairement pas prêts pour la suite …

 

0:19:17 Fiche signalétique

 

 

Avec ces illustrations magnifiques, on ne sait pas trop quelle édition est arrivée avant l’autre !

 

0:24:35 Comment ça se joue ?

Cyrus et Polgara s’attendaient à un genre de wargame simulationniste. Ils sont bien loin du compte …

 

 

0:47:45 L'auteur et l'éditeur

Le Pionfesseur revient sur Chris Engle et sa série des Matrix Games (non non vraiment, rien à voir avec le film).

 

 

0:59:20 Notre avis et celui des internautes

Les avis sont unanimes pour dire qu’ils ne sont pas d’accord entre eux. Soit c’est le meilleur party game accidentel du monde, soit c’est le jeu de sport le plus moisi de l’univers. Cyrus et Polgara vont devoir choisir leur camp !

 

 

 

1:24:40 Outro

Où l’on conclut et où l’on outrotte.

Musiques utilisées :

Astat – Daily Dozen

8 nombreux commentaires pour [Nanar ludique] Mongolian Goat Rodeo

  1. Moi je dis que si l’auteur avait assumé le côté jeu de rôle en créant des fiches de personnage pour Omar, Abu et Ali, en supprimant le côté déplacement aux dés et en assumant 100% le côté rigolo de la chèvre vivante en lui ajoutant un côté what the fuck dans les déplacements ou les interactions, ça pourrait peut-être en faire un jeu de rôle rigolo.
    Par contre sur l’émission elle même :
    Est ce que Polgara pourrait être moins vindicative contre l’auteur et son jeu avant même qu’on en sache vraiment plus, parce que là c’est assez pénible sur le déroulement de l’émission.
    Commencer l’émission avec comme phrase « Ça commence mal quand c’est dit comme ça, c’est signe de tous les pouvoirs dans une même main, c’est mauvais, aucun contre pouvoir pour lui dire que c’est de la merde » et critiquer la moindre mécanique avec limite du dégout pour finir par finalement l’apprécier (l’auteur) et finir par dire « il faut savoir lui dire non c’est pas bien, mais tu es pas obligé de lui dire c’est de la merde » c’est assez étrange !
    Merci pour cette nouvelle découverte. Je m’en vais voir le monde de l’auteur et ses créations.

  2. Si ce sport vous intéresse, sachez que dans la série documentaire « Sport d’ailleurs », disponible sur Netflix, un épisode de la saison 1 est sur le « Kok-boru », sport national du Kirghizistan, polo endiablé où les joueurs montés sur des chevaux cavalcadent autour d’une chèvre morte, qui leur sert de ballon.
    Ça ressemble très fortement au sport décrit dans ce jeu.

  3. Très bonne émission comme d’hab. Ce « sport « est à l’honneur dans un film je crois rambo 2 ou .
    Hâte de voir si vous allez pouvoir faire une petite partie live
    Manu

  4. Salut les chèvres,

    J’ai l’impression que le côté simulation va vite être rattrapé par le côté WTF que ca apporter l’imagination des joueurs, avec les pouvoirs et autres évènements improbables.

    Le debrief d’une partie, ça doit être qqch,  » tu te rappelles qd tu as utilisé ton lance flammes … oui mais après ton cheval avait une armure et volait … oui mais j’ai qd même attrapé la chèvre … » … xD

    ++

  5. étant Ardéchois je suis sensible a tout ce qui touche aux chèvres, et je dois bien l’admettre j’avais deja vu des video youtube de ce sport…

    Adorant les jeux de tchatch, je dois reconnaître que je suis intrigué… mais comme dis cyrus, le theme n’est pas idéal.

    J’adapterai donc les règles en remplaçant les chevaux par des podcasteurs, la chèvre par une micro, et le but par une prise XLR (ou usb la tuile serait recto verso, pas de discrimination)

    Et afin de mettre un cadre a ce jeu de rôle podcastique basé sur la matrice, j’exigerai que les événements proposé par les joueurs ai un rapport avec le monde des podcasts : namedropping, citation, imitation d’intro, passage sponsorisé, financement participatif…

    Avec cela je pense avoir réglé la majorité des soucis… faudra peut être remettre une chèvre quelque part pour garder l’esprit…

    Sinon plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi du wargame il n’a garder que les déplacements au centimètre et les 180° de vision, c’est ça le fun ? Ca et peindre des figurines de cavalier afghans ?

    Bonne continuation a l’auteur et a ses copains sans qui ont aurais pas eu cet épisode !

  6. Hello,

    Cela ressemble à une version traditionnelle du Horseball … Est-ce que les équipes ont le droit de se lancer la chèvre ? 🙂 🙂
    Mais si la Fédération Française d’Equitation veut faire un jeu de société sur le Horseball, on a le système de jeu sous la main 🙂

    Ou une version à la RRRrrr! mais il faudrait jouer avec une Chevmouth ?

    Ou une version compatible Proxi-jeux, avec des moutons ?

  7. J’étais pas dans les 9 commentaires de l’émission précédente mais je suis quand meme très content de cette nouvelle saison ! Et chaque fois, le jeu est une nouvelle surprise, sur un sujet pas encore abordé. Là, on sent qu’on est à la limite avec un thème très WTF mais des mécaniques qui pourraient presque marcher. On s’imagine déja des parties endiablées qui partent dans tous les sens. Et qui n’a jamais eu envie, en plein milieu d’une partie, de changer les règles et dire, « ah ben non, le voleur il va te détruire ta ville et moi on dit que ma colonie elle peut voler et elle s’installe à coté de cette tuile à moutons avec le chiffre 6 ». Bref, de casser un peu les règles pour amener un peu de folie dans n’importe quel jeu.
    Après, les parties peuvent surement s’éterniser si chacun se pique la chèvre, et qu’au final, c’est le grand bluff final qui rapporte plein de points, donc on voit vite la limite du jeu, mais il y a quand meme de l’idée.
    Et ca c’est que j’aime aussi dans cette émission. Je viens d’écouter le dernier Sortons le grand jeu, et les 2 émissions en parallèle permettent de creuser un peu ce qui fait un bon jeu, et en miroir, ce qui en fait un mauvais. Dans les 2 cas, tu as un créateur plein de bonne volonté, qui tente des choses, mais qui au final, se loupe sur la réalisation, et la mise en pratique. Et le choix d’un thème sorti de nulle part…
    Bref, merci pour cette belle émission. J’attends avec impatience le moment où vous jouerez à ces jeux en vrai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *