Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Les Héros de Kaskaria

Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés de 3 à 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cet épisode, Polgara vous emmène dans une quête épique à la recherche du trésor de la tribu de Kaskaria, en compagnie de griffons reptiliens et d’arpenteurs des crêtes. Qui parviendra à retrouver en premier l’amulette magique de la tribu dérobée par les trolls ?

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

00:05:07 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Les Héros de Kaskaria

Dans Les Héros de Kaskaria, les joueuses sont plongées dans un univers fantastique, celui de la tribu de Kaskaria. Mais la situation est grave : les trolls ont dérobé l’amulette magique et le trésor de la tribu et les ont dissimulés dans un cratère. Qui parmi les joueuses saura prouver sa valeur, et ainsi prétendre au titre de Héros en retrouvant en premier le joyau dérobé ? Les joueuses vont donc tenter d’atteindre en premier le sommet du cratère en progressant dans les airs, installées sur le dos de leurs griffons reptiliens, ou sur terre, en chevauchant les arpenteurs des crêtes, en ayant la possibilité de récupérer des gemmes en chemin. La première au sommet récupère l’amulette magique. La gagnante sera celle qui aura le mieux optimisé ses déplacements en tenant compte à la fois de sa progression dans les airs et sur terre, ainsi que des trésors amassés.

 

Hormis son thème rappelant l’héroïc fantasy, Les Héros de Kaskaria lorgne plutôt des jeux de gestion en proposant aux joueuses de s’initier à la gestion d’une main de cartes. En effet, les déplacements des différentes créatures se font en jouant les cartes représentant les animaux, mais à son tour chaque joueuse a la possibilité de jouer toutes les cartes d’une même couleur, lui permettant ainsi de se déplacer et de ramasser des gemmes, ou de piocher des cartes. Ainsi, les joueuses doivent apprendre à optimiser leur action et à trouver le bon tempo pour progresser vers le cratère. Une première initiation aux jeux de gestion de main dans un univers merveilleux idéal pour les enfants.

  • Auteur : Benjamin Schwer
  • Illustrateur : Jann Kerntke
  • Éditeur : Haba
  • Distributeur : Haba
  • Nombre de joueuses : 2 à 4
  • Age minimum : 6 ans
  • Durée :  20 minutes
  • Fabrication : Allemagne
  • Disponible à la Caverne du Gobelin

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 113-Chroniques de Proxi-Jeux en janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *