Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2022] Jonathan Lemoine – Pimeeple

Cette année encore, l’équipe de Proxi-Jeux s’est rendue au Palais des Festivals de Cannes pour couvrir le Festival International des Jeux. Ce sont plus d’une vingtaine d’interviews qui ont pu y être réalisées sur notre stand par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Cargo et Drou reçoivent Jonathan Lemoine pour nous parler de Pimeeple, une société qui produit des inserts imprimés en 3D pour jeux de société.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

00:32:55 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Jonathan Lemoine nous parle de la création de sa société et de ses méthodes pour concevoir les inserts pour des jeux de stratégie mais aussi des jeux familiaux.

 

Il évoque aussi le futur de son entreprise avec l’arrivée de nouveaux produits et une augmentation de sa capacité de production.

Insert compatible pour le jeu Wingspan

 

2 nombreux commentaires pour [FIJ Cannes 2022] Jonathan Lemoine – Pimeeple

  1. Merci Drou et Cargo pour cette ITW mené parfaitement.
    C’est un sujet que je maitrise assez peu et qui m’intéresse pas des masses mais ça m’a donné beaucoup d’information.
    Je reste toujours un peu dubitatif sur le principe : consommer des calories pour « rendre plus pratique, ou beau » l’organisation d’une boite de jeu, ça me fait toujours un effet Shadoks. Je trouve personnellement que inutile pour ma pratique du jeu. Cependant je trouve intéressant de comparer à d’autres milieu. Le tunning (qui est encore moins mon truc) : c’est de la consommation pour du look/de la performance. Le but 1er de la voiture est de roulé mais pour un passionné de tunning, elle roulera mais en plus elle sera « belle » ou « performante ». Dans le fond ça ne change rien au principe de base, mais si c’est sa passion la consommation énergétique me semble pouvoir être justifié.
    Le jeu de société, dans un axe de niche, je peux comprendre que certain ai cette passion du rangement par des inserts, même si elles ne change en rien le but fondamental du jeu en question.
    Là ou je trouve votre invité très honnête, c’est justement dans le fait qu’il ne s’annonce pas comme un créateur écologiste, car en effet, que ce soit le tunning ou les inserts, cela reste une production destructrice, polluante et dans le fond dont l’ont peut se passer. Si l’on a une passion, il faut accepté qu’elle soit polluante et à nous de regarder dans cette passion les mode pour la rendre moins polluante (mais elle ne sera jamais neutre). Du coup, en prenant les inserts pour uniquement ce qu’ils sont, j’ai trouvé le discours de Jonathan Lemoine très construit et honnête.

    Merci pour le boulot Proxi-jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.