Joueurs Nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.
Pour cette rentrée, Cyrus peut enfin vous parler de ce jeu découvert à Essen l’année dernière et ramené en langue allemande Zauberberg aka La colline aux feux follets.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).
00:08:14 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !
La colline aux feux follets
La colline aux feux follets est un jeu qui fait fortement penser au Pachinko : ce jeu de billes typiquement japonais et qui s’apparente de loin à nos jeux de fêtes foraines. L’objectif du jeu : faire dévaler des billes de couleur sur un plateau incliner, afin de faire avancer des apprentis sorciers et les faire arriver en bas de la pente, avant les viles sorcières.
La colline aux feux follets assume pleinement son côté jouet. Il parviendra à exercer une certaine fascination chez les plus petits comme chez leurs parents et se révèlera bien plus tactique qu’il n’en a l’air. Pour sûr, ce jeu n’a pas volé son récent Kinderspiel des Jahres 2022 !
Le jeu est disponible chez notre sponsor La Caverne du Gobelin.
- Auteur : Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber
- Illustrateur : Annette Nora Kara (pour les éléments du jeu et l’ensemble de la version allemande) et ClemNewter (pour la couverture française)
- Éditeur : Amigo
- Localisateur : Gigamic
- Distributeur : Gigamic
- Nombre de joueuses : 1 à 4
- Age : 5-9 ans
- Durée : 20 minutes
- Lieu de fabrication : Chine
- Disponible à la Caverne du Gobelin