Déjà 5 commentaires : Rejoignez la discussion

[XP] Actual play – Tales from the loop – L’Enfant recyclé (1re partie)

Dans cette émission, le Proxi-Crew reprend ses sessions d’actual play et, comme prévu le mois dernier, plonge dans l’ambiance envoûtante de Tales from the loop, le jeu de rôle scandinave uchronique dans lequel les joueuses incarnent des pré-adolescents. Sous la houlette de Zephiriel, le maître du jeu, ddschutz et Polgara sont rejoints par Elodie et Mad pour ce scénario. Cette session constitue la première partie de l’aventure.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

01:17:40 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Présentation du jeu

Tales from the loop est un jeu de rôle suédois inspiré par l’univers visuel du livre d’illustration de Simon Stålenhag. Edité en VO par Fria Ligan et par Arkhane Asylum Publishing pour la version française, il propose d’incarner des enfants ou pré-adolescents dans une vision uchronique de la Suède des années 80 : la vie monotone des personnages se déroule autour du Loop, nom donné au centre de recherche avancé de la ville.

Le jeu a été également décliné dans une version années 90, Things from the flood, et un ouvrage destiné à jouer dans La France des années 80 est également proposé. Un recueil de scénario, Nos amies les machines, existe également, ainsi qu’une campagne, Hors du temps.

[photo]

Dans cette session, le Proxi-Crew joue le scénario proposé par le Kit d’initiation.

 

Le système de jeu repose sur un système de d6 : les joueuses jettent un nombre de d6 selon l’attribut et la compétence utilisée, un 6 indique un succès.

L’Enfant recyclé

Zephiriel est le Maître du jeu pour ce scénario.

  • Mad incarne Isabella, la geek débrouillarde

  • ddschutz incarne Fredrik, le sportif beau gosse

  • Elodie incarne Linda, l’intello réservée

  • Polgara incarne Maria, la star du collège

Où les personnages mènent l’enquête après un terrible accident qui a blessé un professeur et arraché le portail du collège.

5 nombreux commentaires pour [XP] Actual play – Tales from the loop – L’Enfant recyclé (1re partie)

  1. Quelle Hype !! Je suis enchanté de pouvoir écouter du JDR. Bravo à tous pour l’ambiance et à Zephiriel pour sa gestion et narration.

    ___

    Lorsque Zephiriel décrit la chambre de Péle comme très rangé, voir trop, j’ai de suite tilté en me disant « tiens c’est une attitude de robot ça 😀 » ! Par contre, si c’est bien Péle qui a construit le robot de surveillance, peut-être le considéré t’il comme un animal domestique…et du coup…il est mort 🙁

    J’espère qu’Isabella pourra récupérer sa ROM pour en tirer quelque chose, voir le transférer dans un autre robot.

    Je me demande d’ailleurs, comment sont fais les piles et batterie là-bas. Avec le froid du nord, les accumulateurs perdent drastiquement l’énergie accumulée…il doit y avoir un sacré développement technique pour faire marcher tout ça.

    Mince, j’entends mes parents qui montent…dans ma ville (je ne suis pas en Suède) il fait nuit et je suis sensé dormir…j’espère que je pourrait écouter la suite sur les réseaux. Je me sert du robot mixeur de ma mère pour me connecter à un réseau en Suédé, chez vous et c’est comme ça, que j’intercepte vos fichiers vocaux.

    J’arrête la communication, ils approchent…

    Interface : 192.168.1.1 off
    Envoie d’une requête ‘ping’ sur france.transfert.vpn-to-loop/55 avec 32 octets de données :
    Réponse 32 octets perdus
    Tentative 2
    Réponse 32 octets perdus
    Tentative 3
    Réponse 32 octets perdus
    Tentative 4
    Réponse 32 octets perdus
    Fin de la communication

  2. Salut les mioches,

    Polgara tellement juste dans le rôle de Maria ♥

    L’épisode était bien cool à écouter, j’ai été embarqué dans l’univers et l’histoire avec vous !

    Une qualité sonore un peu inégale parfois, mais sûrement liée aux conditions d’enregistrement.

    Ce message s’auto-détruira dans (2^31 – 1) secondes ….

  3. Hello, merci pour le partage, partie prenante ! Je prépare ce jeu pour le faire jouer à mes ados, j’espère que ça va le faire
    Vous pensez diffuser la deuxième partie de l’actual play ?
    Bravo à vous, et au plaisir d’entendre la suite de votre aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.