Dans cette nouvelle émission trimestrielle consacrée au jeu de rôle, le Proxi-Crew vous propose de s’interroger sur les avantages et les inconvénients de jouer avec des inconnu·e·s En distanciel, en clubs de jeux, en conventions, il existe de nombreuses façons de s’asseoir à la table de joueurs et joueuses inconnu·e·s afin de partager une session de jeu de rôle. Zephiriel, ddschutz et Polgara discutent de cette pratique après avoir fait un rapide tour d’actualité.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
01:18:26 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Le retour sur les commentaires
Retour sur la précédente émission consacrée au contrat social ainsi qu’à l’actual play se déroulant dans l’univers de Tales from the loop.
L’émission
Où l’on introduit le sujet de la discussion trimestrielle : jouer avec des inconnu-e-s.
- Cats la mascarade : le unboxing
- Alice is missing : retour d’expérience
- Warhammer Fantasy en précommande
- La Bonne auberge fête Halloween
- Dark Souls le Jeu de rôle
- Les jeux de rôle de Fabula ultima et Cowboy Bebop proposé par Don’t Panic Game
- Ultraviolet Grasslands and the Black City proposé par l’éditeur Odanata
Jouer avec des inconnu-e-s
Zephiriel, ddschutz et Polgara discutent des avantages et inconvénients à faire du jeu de rôle avec de parfait-e-s inconnu-e-s, et essaient également de donner quelques conseils pour en faire une bonne expérience.
Bonjour à vous trois,
Je tenais à vous remercier d’avoir rallumer l’envie de tenter l’expérience du RP.
Je ne suis pas roleliste, mais j’ai tenté une première expérience il y a 5 ans avec des inconnu(e)s.
J’ai passé véritablement une mauvaise soirée, aucun accompagnement pour ma 1ere fois, des joueurs très pointilleux sur les règles, aucune place à l’amusement et au second degré, un MJ transparent. A l’issue, la conclusion c’était « passe à autre chose ».
Après ce podcast, j’ai écouté votre partie de Tales from the loop (que j’avais esquiver). Et maintenant j’ai pour objectif de retenté l’aventure.
Encore merci à vous.
Salut les rôlistes hétéroclites,
Pour ma part, je n’ai jamais fait de JDR avec des inconnus, c’était toujours avec des amis ou des amis d’amis.
C’est le contraire pour le JDS, où j’ai souvent joué avec des inconnu(e)s, en asso, festival, salons, etc. sans aucuns soucis notables.
Si vous avez besoin d’un joueur externe pour une occasion particulière, n’hésitez pas à me contacter.
Cats me fait GRAVE de l’oeil, MEGA chaud pour le découvrir via une de vos parties !
A+