Jeux du mois juin 2024
Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Rebelles Princesses & Pixel Aventures – L’île au Forban

Ce mois ci, Elodie et Mad’ vont au bal entre princesses et partent à l’aventure en explorant une île des Seychelles. Suivez les dans la découverte de Rebelles Princesses, le jeu de plis de chez Gigamic et de Pixel Aventures, l’Ile au Forban de Stéphane Anquetil.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux) ou nous contacter pour réaliser un virement bancaire.

Crédits du générique
Titre : Skyhawk Beach
Artiste : Blue Wave Theory
Licence : CC BY-SA 4.0

1:31:23 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez enfin « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcasts. Finalement, si vous nous appréciez, notez notre Podcast sur Apple Podcasts et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Commentaires

 

 

 

Le mois dernier Cargo vous présentait Kronologic : Paris 1920, tandis que Lepionfesseur parlait de Unboxed. C’était ici.

Rebelles Princesses

 

Fiche signalétique

  • Auteurs : Tirso Virgós, Gerardo Guerrero, Kevin Peláez, Daniel Byrne
  • Illustrateur : Alfredo Cáceres
  • Editeur : Zombie Paëlla, Gigamic
  • Nombre de joueur·se·s : 3-6
  • A partir de 8 ans
  • Pas encore disponible à la Caverne du Gobelin

Le principe du jeu

Rebelles Princesses est un jeu de plis qu’on peut mettre dans la lignée du Barbu ou du Roi des Nains de Bruno Faidutti.

Quelques cartes dont le méchant crapaud et sa bagouse et les princes sournois

Les princesses autour de la table vont poser une carte à chaque tour de jeu. La carte la plus forte de la couleur demandée récupère le pli. Attention à ne pas récupérer de Princes ou pire, le crapaud qui nous feront autant de points que de demandes en mariage sur la carte. En effet, nous sommes des princesses indépendantes et fière de leur célibat !

Lors des 5 manches, des cartes tirées en début de jeu vont modifier les règles et amener chaos et renouveau tout au long de la partie.

Enfin, vos pouvoirs de princesse vont vous venir en aide une fois par manche.

Quelques princesses en version espagnole

Le ressenti d’Elodie

Un jeu de plis très agréable où il va falloir changer de pied à chaque manche (quoi de plus normal dans un bal ?). J’ai aimé l’adaptabilité que demande le jeu, le renouveau d’une partie à l’autre avec les effets de manche très variés, les renversements de situation possibles. La direction artistique est magnifique et le propos du jeu à la fois décalé et drôle. Le jeu parfait pour taper le carton cet été.

 

 

Pixel Aventures – L’île au Forban

Fiche signalétique

  • Auteurs : Stéphane Anquetil
  • Illustrateurs : Kryssalian
  • Éditeur : Aurora Games
  • Nombre de joueur·se·s : 1-4
  • Âge minimum : 10 ans
  • Durée de partie : 90 min
  • Disponible à la Caverne du gobelin

Le principe du jeu

Dans Pixel Aventures, à la façon d’un bon vieux Point and Click, les joueuses explorent une île des Seychelles pour retrouver l’oncle Christo. Pour se faire, elles observent des paysages, constitués de cartes et choisissent celles qu’elles vont retourner. Elles collectent ainsi des objets et des indices qui leur permettront de résoudre des énigmes et comprendre ce qui s’est passé.

Le contenu de la boîte

Le ressenti de Mad’

L’aventure faite en famille fut plaisante et nous jouerons avec plaisir au prochain titre de la collection. J’ai particulièrement aimé les illustrations de Kryssalian en pixels art qui m’ont replongée avec nostalgie dans les jeux vidéos Point and Click des années 90. Je n’ai cependant pas retrouvé le côté loufoque qu’il pouvait y avoir dans certains des titres (Day of the Tentacle ♥). Je regrette le choix matériel qui a été fait pour la gestion du temps et aurais préféré une gestion des objets plus simple, avec un inventaire infini par exemple.

Laverne (dans le futur) déguisée en Tentacule grâce au drapeau dont le patron est une planche anatomique qui a été donnée à la couturière de l’époque des Pères fondateurs par Hoagie (dans le passé). Vous l’avez ?

Un seul (triste) commentaire pour [Jeux du mois] Rebelles Princesses & Pixel Aventures – L’île au Forban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.