Le jeu de société expliqué à ma grand mère, c’est une question posée à Proxi-Jeux sur un terme que nous tacherons d’expliquer. Cette rubrique est dédié, à tous nos auditeurs qui se demandent ce que peut-être le deck-building, le card-driven ou la différence entre Stratégie ou Tactique …
La question a laquelle répond aujourd’hui notre ami Ddschutz est « qu’est-ce qu’un dé ? ». On pourrait la trouver trivial, elle est en fait beaucoup plus complexe comme vous allez rapidement le découvrir.
0:02:18 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !
Pour ceux que le sujet intéresse, un polyèdre platonicien est un polyèdre convexe régulier.
- Un polyèdre est un volume limité par des faces planes. L’intersection de deux faces est une arête et l’intersection de deux arêtes est un sommet.
- Un polyèdre est convexe s’il est toujours situé d’un même côté du plan d’une quelconque de ses faces.
- Un polyèdre convexe est régulier si toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques et si en chaque sommet aboutit le même nombre de faces.
Merci à Ddschutz pour ses explications et son humour. Et merci a ceux qui nous ont envoyé, et nous enverrons leurs questions aux format .mp3 à l’adresse contact(at)proxi-jeux.fr
Ludiquement
Olivier
Une belle infographie sur le sujet. source
Cool! Ma grand-mère va en apprendre des trucs!
Merci thomas pour ce site très intéressant. D’ailleurs je vois que ton blog « du houblon et des pions » est compatible avec le mien « Jeux et flammekueche »
Jocelyn > ta grand mère est prête pour jouer à Funkenschlag 🙂
Olivier quand j’ai vu la première image d’illustration de l’article je me suis dis « C’est bizarre il n’y a pas de dé de Quarriorz » et ensuite j’ai vu la seconde photo 🙂
@ddschutz, pas de quoi. En effet c’est compatible, ça permet d’allier plusieurs hobbies 🙂 je pratique un peu la photo également mais j’en suis encore au numérique y a déjà beaucoup à faire.