Dés
Déjà 4 commentaires : Rejoignez la discussion

[Décodé] Qu’est ce qu’un dé ?

Dés

Le jeu de société expliqué  à ma grand mère, c’est une question posée à Proxi-Jeux sur un terme que nous tacherons d’expliquer. Cette rubrique est dédié, à tous nos auditeurs qui se demandent ce que peut-être le deck-building, le card-driven ou la différence entre Stratégie ou Tactique …

La question a laquelle répond aujourd’hui notre ami Ddschutz est « qu’est-ce qu’un dé ? ». On pourrait la trouver trivial, elle est en fait beaucoup plus complexe comme vous allez rapidement le découvrir.

0:02:18 - Télécharger le fichier mp3 (2 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !

Quarriors

Pour ceux que le sujet intéresse, un polyèdre platonicien est un polyèdre convexe régulier.

  • Un polyèdre est un volume limité par des faces planes. L’intersection de deux faces est une arête et l’intersection de deux arêtes est un sommet.
  • Un polyèdre est convexe s’il est toujours situé d’un même côté du plan d’une quelconque de ses faces.
  • Un polyèdre convexe est régulier si toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques et si en chaque sommet aboutit le même nombre de faces.

Merci à Ddschutz pour ses explications et son humour.  Et merci a ceux qui nous ont envoyé, et nous enverrons leurs questions aux format .mp3 à l’adresse contact(at)proxi-jeux.fr

Ludiquement

Olivier

4 nombreux commentaires pour [Décodé] Qu’est ce qu’un dé ?

  1. Merci thomas pour ce site très intéressant. D’ailleurs je vois que ton blog « du houblon et des pions » est compatible avec le mien « Jeux et flammekueche »

    Jocelyn > ta grand mère est prête pour jouer à Funkenschlag 🙂

    Olivier quand j’ai vu la première image d’illustration de l’article je me suis dis « C’est bizarre il n’y a pas de dé de Quarriorz » et ensuite j’ai vu la seconde photo 🙂

  2. @ddschutz, pas de quoi. En effet c’est compatible, ça permet d’allier plusieurs hobbies 🙂 je pratique un peu la photo également mais j’en suis encore au numérique y a déjà beaucoup à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *