http://gusandco.net/2011/11/04/auteur-de-jeu/
Déjà 2 commentaires : Rejoignez la discussion

[Décodé] Même les jeux ont des auteurs

 

L’illustration ci dessus est « empruntée sans demande d’autorisation préalable » au site http://www.gusandco.net. Cliquez sur l’image pour vous rendre sur l’article de Gus concernant le métier d’auteur de jeux.

Le jeu de société expliqué  à ma grand mère, c’est une question posée à Proxi-Jeux sur un terme que nous tacherons d’expliquer. Cette rubrique est dédiée à tous nos auditeurs qui se demandent ce que peut-être le deck-building, le card-driven ou la différence entre Stratégie ou Tactique …

Aujourd’hui notre ami Ddschutz, aidé une nouvelle fois par la grand-mère de Jocelyn nous  rappelle que les jeux, à l’image des souris ne naissent pas d’une génération spontanée, et qu’à l’image des œuvres littéraires ils ont également des auteurs. Il nous présente Reiner Knizia, Bruno Cathala, Bruno Faidutti et Croc

On a beaucoup parlé avec Antoine Bauza du statut d’auteur de jeu, je vous renvoie donc au numéro 31 de notre podcast pour plus d’informations à ce sujet.  Vous trouverez également pas mal de matière sur Croc et le plus gros de son œuvre (INS/MV) dans le numéro 30 de Proxi-Jeux.Un seul regret par rapport à la chronique de notre ami : qu’il n’ait pas parlé de Martin Wallace, auteur incontournable et cher à mon cœur bien que non-francophone. Pour les plus curieux d’entre vous, on en parle dans le numéro 11.

0:03:28 - Télécharger le fichier mp3 (3.2 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Retrouvez nous sur Freepod et si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire !

http://manalaspielt.blogspot.fr

Vous pouvez également retrouver Ddschutz sur son blog « Jeux et Flammekueche« . 

 

2 nombreux commentaires pour [Décodé] Même les jeux ont des auteurs

  1. Salut tout le monde! Mine de rien, il va falloir que je retourne voir ma grand-mère pour lui demander si elle a d’autres questions. Vous y répondez si bien… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *