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[Termes’O’Fromages] D Comme Distributeur

Dans cette chronique Perekastor et Flavien, discutent autour du micro des termes qu’on retrouve dans l’univers du jeu de société. Le jargon du jeu de société vous paraît obscur ? Le duo tente d’éclaircir une notion dans chaque épisode. Ce mois-ci, ils parlent de « Ditributeur ».

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D comme Distributeur

distributeur

Dans ce deuxième numéro, Perekastor et Flavien discutent du terme « Distributeur ». Ils échangent, avec leur regard de joueur, autour du rôle de cet acteur dans la chaîne ludique. Qui sont les distributeurs, quelles sont ses missions ? Qu’est-ce qui différencie un distributeur classique d’un distributeur / éditeur ?

4 nombreux commentaires pour [Termes’O’Fromages] D Comme Distributeur

  1. Hello.
    AMHA, la répartition du coût d’un jeu c’est plutôt de l’ordre de :
    50% boutique
    30% distributeur
    15% éditeur (dont illustrateurs, fabricants …)
    5% auteur

    (+20% TVA au final)

  2. Les distributeurs sont effectivement peu mis en avant, pour les joueurs ce n’est pas la partie la plus intéressante car reste généralement purement commerciale et orientée boutiques, ou est oubliée à cause d’une double casquette éditeur/distributeur.
    Purement distributeur, Atalia est « marquant » car ne se focalise pas que sur les boutiques, ils sont présents en salon, en vidéo (TT), propose des packs démo aux associations …

    Concernant la part des auteurs sur le prix d’un jeu, je crois que le % s’applique sur le prix de vente de l’éditeur au distributeur, pas à celui du prix boutique.

    1. Tu as raison Zedzed, je confirme que le pourcentage reversé aux auteurs qu’on entend généralement est donné sur le prix distributeur (qui est fixe lui, aux remises près, contrairement au prix boutique qui est libre).

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