Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[DBDJ 2017] Devil Pig Games

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette dixième interview, c’est Axel qui est au micro pour nous parler de Devil Pig Games !

0:19:50 - Télécharger le fichier mp3 (14.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Devil Pig Games

Devil Pig Games est revenu à Des Bretzels et des Jeux cette année, et c’était l’occasion de discuter de leurs jeux et de leur choix du passage par Kickstarter. On commence par la relation avec Philibert enclenchée sur Heroes of Normandie, puis sur le spin-off Shadows over Normandie, qui utilise le « heroes system tactical scale », que nous présente rapidement Axel. On évoque notamment ce changement d’univers et ce que cela implique en terme de ventes, que ce soit par contribution Kickstarter ou en boutique. On embraye ensuite sur Heroes of Black Reach, dans l’univers de Warhammer 40k (on parle de fait de la relation avec Games Workshop) qui ne passera cette fois pas par Kickstarter mais par précommande sur le site.

On continue sur Kharnage, passé lui aussi par Kickstarter avec une vidéo qui a fait parler d’elle, et du fait de proposer un produit en-dehors du système des précédents et des problématiques que ça soulève, tout en parlant de la relation de l’entreprise aux boutiques malgré le passage par le participatif. On finit enfin par Age of Towers et par Heroes of Normandie – The Tactical Card Game qui devraient arriver en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *