Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[DBDJ 2017] Multifaces Editions

Au cours du festival strasbourgeois Des Bretzels et des Jeux, nous avons pu poser notre matériel pour réaliser un paquet d’interviews dans de bonnes conditions. Pour cette douzième interview, on reçoit Alain, fondateur de Multifaces Editions, éditeur local !

0:27:42 - Télécharger le fichier mp3 (22.7 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Multifaces Editions

Avec Alain, on parle de la création de Multifaces Editions et des titres déjà parus. On commence avec un produit destiné au marché local, Alsa Ludo, ce qui permet d’évoquer les spécificités de ce type de jeu, que ce soit en terme de distribution, de communication, de marché… On enchaîne ensuite sur l’actualité principale de l’éditeur : Minuit, Meurtre en Mer (que nous appellerons MMM). MMM est un jeu d’enquête passé avec succès par Kickstarter. On discute donc de la campagne de financement et du changement d’échelle pour les éléments cités plus haut, du local vers le national. On finit sur le futur, avec des traductions éventuelles de MMM, malgré la difficulté que le format implique.

Extrait d’ouverture : The Kinks – « Rosie Won’t You Please Come Home »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *