Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Blood Rage et Pioneers

Toujours Benofx et Cyrus aux manettes de cette chronique et pour une fois, une petite entorse à la règle de fraîcheur des jeux mais c’est pour la bonne cause.

On vous sert donc Blood Rage et Pioneers. Et actualité oblige, en fin d’épisode nos deux compères se risquent à un petit pronostic pour l’As d’Or.

1:05:11 - Télécharger le fichier mp3 (59.7 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Blood Rage

0:05:53 Accéder directement à la chronique

Blood Rage est un jeu qui se joue de 2 à 4 joueurs (et même jusqu’à 5 avec extension) édité par Cool Mini Or Not (CMON) et créé par Eric Lang.

Blood Rage est un jeu qui après un beau succès lors de son financement sur Kickstarter a su se trouver une place dans le réseau des boutiques. Avec l’arrivée imminente de Rising Sun, le 2ème opus de ce qui devrait constituer un triptyque sur les mythologie du monde, il est temps de revenir sur ce jeu que nous n’avions pas eu l’occasion de chroniquer.

C'est parti pour le Ragnarök !
C’est parti pour le Ragnarök !

 

Dans Blood Rage, les joueurs prennent le contrôle de clans vikings en quête de gloire durant le terrible Ragnarök. Les vikings vont devoir faire ce qu’ils font le mieux : envahir et piller, tuer et mourir dans des batailles épiques. La vie est éphémère, mais la gloire est éternelle !

♪ Quoi ma gueule... ♪
♪ Quoi ma gueule… ♪

 

Le jeu est disponible chez Philibert

 

Pioneers

0:38:53 Accéder directement à la chronique

Pioneers est un jeu d’Emanuele Ornella édité par Queen Games. C’est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans. Pioneers est accessible mais n’est pas dénué d’intérêt et d’interaction. Au moyen d’une diligence, vous allez devoir convoyer vos pionniers à travers les Etats-Unis pour les déposer dans les villes qui sont prêtes à les accueillir, le souci c’est qu’il n’y a qu’une diligence pour tout le monde. Il s’agit donc d’être toujours en mesure de s’adapter aux mouvements de la diligence imposés par vos adversaires. Un jeu de Pick’up and Delivery (enfin, surtout de Delivery) qui ne renouvelle pas le genre mais qui fait parfaitement son office.

♪ L'Amérique ! L'Amérique ! Je veux l'avoir... ♪
♪ L’Amérique ! L’Amérique ! Je veux l’avoir… ♪
Une seule diligence, quatre points cardinaux, cherchez l'erreur...
Une seule diligence, quatre points cardinaux, cherchez l’erreur…

Le jeu est disponible chez Philibert.

L’explication du jeu en anglais par Queen Games

 

Notre pronostic pour l’As d’Or 2018

Catégorie As d’Or :

 

Catégorie Experts :

  • Great Western
  • Horreur à Arkham, le jeu de cartes
  • Terraforming Mars : le pronostic de Benofx et de Cyrus

 

Catégorie Enfants :

  • Booum ! : le pronostic de Benofx et de Cyrus
  • Nom d’un renard
  • Perlatette

 

 

 

Un seul (triste) commentaire pour [Jeux du mois] Blood Rage et Pioneers

  1. Perso blood rage je l’ai fait tester à beaucoup de monde, vu c’est un de mes jeux préférés également. Pour éviter de trop désavantager les nouveaux joueurs j’ai une méthode qui marche pas mal:
    Lors de l’âge 1 je trie les cartes par type et j’en donne aléatoirement 2 à chaque joueur. Ainsi tout le monde à 2 cartes bataille, 2 cartes quêtes et 2 cartes améliorations. ça permet de mettre tout le monde à égalité et ça évite de plomber la partie d’un débutant qui ne sachant pas du tout le fonctionnement du jeu, aurait par exemple pris zéro carte quête. Ca fait aussi gagner du temps. Puis dès l’âge 2 je rétablie le draft.

    Merci pour vos chroniques sinon, toujours très agréables à écouter. J’ai particulièrement hâte d’entendre celle sur rising sun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *