Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[FIJ Cannes 2019] Ludonaute

Cette année, l’équipe de Proxi-Jeux a eu la chance et l’honneur de poser ses valises et ses micros sur un stand du célèbre Festival International des Jeux de Cannes. Pas moins de 44 interviews ont pu y être réalisées par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Hammer et Benofx ont discuté avec Cédric Lefebvre des nouveautés chez Ludonaute et notamment de son retour à l’édition de ses propres jeux.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:27:41 - Télécharger le fichier mp3 (25.3 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Nous avons voulu revenir avec Cédric sur l’expérience avortée des « légendes de Luma« , cette série de jeux qui devait s’inspirer d’un univers unique et qui s’est finalement arrêtée après seulement deux jeux, faute de succès. À l’inverse, « Colt Express » continue d’être une locomotive (ha ha !) pour Ludonaute.

Mais 2019 c’est surtout le retour à l’édition de Cédric en tant qu’auteur, d’abord avec « Space Gate Odyssey« , présenté au Festival de Cannes début 2019. Un jeu sur un thème de science-fiction avec des portails spatiaux, des exoplanètes qui font marquer des points de manières différentes, et un plateau d’action commun qui n’est pas sans rappeler un peu Puerto Rico dans son principe.

On a enfin parlé du prochain projet de Ludonaute, avec toujours Cédric et sa double casquette auteur/éditeur, « les chroniques d’Yggdrasil« . Un jeu coopératif, avec un scénario en plusieurs étapes et un grand arbre en 3D, peut-être prévu pour la fin 2019 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *