Cette année, la proxi-team était un peu réduite pour Paris Est Ludique, nous avons donc décidé de vous proposer un format différent de nos traditionnels « débrief ». Pour cela, nous avons envoyé Cyrus en reporter de l’extrême qui nous a rapporté un vlog de son PEL 2019, mais sans l’image…
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)
00:42:33 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Introduction
Crédits musique : Antony Raijekov – Close to me (tripoid VK)
Voici quelques photos commentées pour agrémenter votre visite de PEL 2019 :
Crédits musique : Guillaume de la Chapelle – Tango des squelettes
Crédits musique : Professor Kliq – Plastic and Flashing Lights
Crédits musique : Tristan Lohengrin – A Peaceful Sanctuary
Crédits musique : Songo 21 – Opening para
Crédits musique : MWD – Trouble Scene
Crédits musique : Giraffe – Not Drunk (In Love)
Crédits musique : Peacespeakers – Nobody Can Help Us
Crédits musique : In Closing – Days Past
Crédits musique : Meydän – Synthwave Vibe
_____________________________
Crédits musique : Astat – Daily Dozen
Clôture
Crédits musique : Romos – Helios
Alors sur Little Town, une remarque, vous parlez d’un seul objectif mis de côté, je pense que les démonstrateurs n’ont pas du mettre tous les objectifs car il y a 18 cartes objectifs dans le jeu donc :
à 4 joueurs 10 cartes sont mise de côté
à 3 joueurs 11 cartes sont mise de côté
à 3 joueurs 10 cartes sont mise de côté
De plus, vous parlez de 20 points pour le château (ce qui est le maximum), c’est possible mais cela me parait fortement improbable cela signifie qu’elle aurait construit toutes ses tuiles dans le même périmètre et enfin construit le château au milieu donc :
– Soit vous avez compté toutes les tuiles autour du château alors que l’on ne compte que les tuiles que l’on possède
– Soit vous n’avez pas anticiper sont coup et vous jouez mal (troll inside)
Mise à part ça, j’ai trouvé l’émission intéressante, vous êtes beaucoup plus négatifs que d’habitude ce qui n’est pas un mal.
Par contre, il y a des redites de présentations des jeux qui ne sont pas forcément nécessaire.
Salut M. Patate,
Merci pour ton retour détaillé sur Little Town, oui, on n’a forcément pas vu plein de chose, parce que je pense que le jeu est plus profond qu’il en a l’air. Le Château peut faire 4 x 8 points logiquement max, puisqu’il peut être adjacent par 8 côtés , non ?
Et effectivement, on a compté les bâtiments de tout le monde, donc on s’est planté/on nous a mal expliqué l’effet du bâtiment.
Donc comme je disais… A rejouer !
Effectivement, des petites redites dans le format, j’aurais dû couper un peu dans les parties débrief quand on reprend les « paramètres » du jeu (nb joueurs, etc.). Si on refait, on fera attention à ça ! Merci pour ce retour constructif !
Cyrus
Super format, merci.
Merci Aldebarane ! 🙂
Très mignon, ce format ! Les musiques sont cools, ça fait moins micro-trottoir. La fiche technique des jeux est bienvenue, d’autant que ça donne de la place à tout le monde (auteur, illustrateur, éditeur, etc.).
Peut-être (pour faire encore mieux la prochaine fois ?) un troisième volet en plus des nouveautés et du festival en lui-même. Soit sur des jeux déjà connus à l’occasion d’une animation, soit une pastille de quelques secondes en interview-flash d’une joueuse ou d’une table d’un jeu phare.
Très cool, en tous cas !
J’aime également beaucoup le format, il nous donne un peu l’impression d’être sur le festival. Bravo !
Je trouve qu’en apportant un ressenti ce format rend l’évènement ludique beaucoup plus vivant qu’un debrief « à froid » qui lui favorise une analyse.
Ok peut être qu’il y a des petites coquilles de-ci de-là, mais je pense qu’on ne doit pas en tenir rigueur car c’est une captation des impressions « à chaud » sans possibilité de « potasser » le sujet/jeu.
Je pense que ce format est complémentaire du debrief habituel d’un évènement.
Encore bravo !
Merci à toi d’être passé faire ton retour à chaud ou à froid (?)
Content que cela t’ait plu
Je confirme les avis précédents, c’est un excellent format. Bonnes informations, rythme, montage. Bravo!
Hello, super visite de PEL « embedded ». Un petit truc m’a manqué pour faire encore plus embedded: ne pas entendre les gens avec qui tu jouais : savoir qui ils sont, leur avis sur PEL, sur le jeu… en gros découvrir les joueurs en plus des jeux 🙂 🙂
Parfait sur la forme, c’est génial !
Merci de ton retour Philippe.
Oui, j’y ai bien pensé, mais les gens sont pas forcément prompt à la faire, je risquais donc de me retrouver avec des trous pour certains jeux et j’aime l’homogénéité et je n’aurais pas voulu prendre leur réaction en présence des démonstrateur, ce qui n’est pas forcément évident. Et puis je les embête déjà plusieurs fois à demander des trucs au démonstrateur… Bref… C’est pas aussi simple que ça n’y paraît en fait, c’est pour ça en revanche que j’ai proposé à Fendoel pour avoir éventuellement 2 sons de cloches (ce qu’on a sur Little Town par exemple)
Mais je garde l’idée en tête malgré tout 😉