Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

Hop hop lapins & Moutown

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara vous propose deux jeux destinés à des enfants d’âges bien différents, en vous parlant tout d’abord de Hop Hop Lapins pour les plus petits, puis de Moutown pour les plus grands et toute la famille.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:09:02 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

Hop hop lapins

Hop Hop Lapins est un jeu tout en douceur pour les plus jeunes des joueuses : elles devront placer dans des terriers colorés de jolis lapins en bois avec de grandes oreilles puis les en sortir, à l’aide d’un dé coloré. La joueuse qui récupèrera le plus de lapins gagnera la partie.

La boîte de Hop hop lapins

Accessible aux enfants dès 3 ans, Hop Hop Lapins est une initiation aux jeux de société pour les tout petits reposant sur des mécaniques simples : utiliser un dé, reconnaître et associer les couleurs. Son visuel enfantin et son matériel de qualité plairont aux enfants qui aimeront manipuler les petits lapins. Mention spéciale au plateau en 3D intégré à la boîte dans lequel les enfants retrouveront de véritables terriers.

Le plateau de Hop hop lapins

  • un jeu de Reiner Knizia
  • illustré par Anne Pätzke
  • édité (2015 pour la version française) par Matagot (version originale éditée par Selecta en 2004 sous le titre Hopp Hopp Häschen)
  • fabriqué en Allemagne
  • pour 2 à 5 joueuses
  • à partir de 3 ans
  • pour des parties d’environ 10 minutes

Moutown

Dans Moutown, un jeu semi-coopératif, chaque joueuse devra remplir ses bergeries en y faisant dormir les moutons requis, en fonction des accessoires (lunettes de soleil, moustache, etc) portés et de leurs couleurs. Mais chacune des bergeries est partagée par la joueuse avec sa voisine. Les bergeries remplies permettront de faire marquer des points à chacune des joueuses concernées, pourtant une seule joueuse gagnera la partie.

La boîte de Moutown

Moutown est un jeu d’observation car les joueuses doivent repérer les moutons à faire dormir dans leurs bergeries selon les contrats proposés mais aussi prendre garde à ne pas faire entrer dans leur troupeau trop de loups. C’est également un jeu de rapidité car la dernière bergerie incomplète ne pourra rapporter aucun point à ces propriétaires. Moutown est donc un jeu drôle, avec souvent des retournements de situation. Il est idéal pour des moments légers en famille.

Les tuiles mouton

  • un jeu de Isabelle Ravier et Romaric Galonnier
  • illustré par Pascal Boucher
  • édité (2017) par Robin Red Games
  • pour 2 à 5  joueuses
  • à partir de 7 ans
  • pour des parties d’environ 20 minutes

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 95-Chroniques de Proxi-Jeux en mars 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *