Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2022] Mathieu Bossu

Cette année encore, l’équipe de Proxi-Jeux s’est rendue au Palais des Festivals de Cannes pour couvrir le Festival International des Jeux. Ce sont plus d’une vingtaine d’interviews qui ont pu y être réalisées sur notre stand par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Cargo et Drou reçoivent Mathieu Bossu afin d’évoquer son parcours de jeune auteur.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

00:38:28 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Mathieu Bossu revient sur ses débuts d’auteur de jeux de société avec, comme première étape,  l’édition de son premier jeu Animix Park chez Blue Orange.

 

Son deuxième jeu, Almadi, a été édité en 2021 chez Funnyfox, et a fait l’objet d’un jeu du mois à retrouver ici.

Mais quand un auteur vient au FIJ, c’est surtout pour montrer ses prototypes au off et rencontrer les éditeurs pour évoquer de futures sorties.

Le prototype de Moray présenté au off

 

Un seul (triste) commentaire pour [FIJ Cannes 2022] Mathieu Bossu

  1. Un grand merci à Proxi-jeux et Mathieu pour cette ITW.
    Je trouve que pour un « jeune » auteur, sa vision sur le monde du jeu de société est solide. J’ai particulièrement aimé les parties sur la création des jeux et la place de l’auteur dans le processus. La proximité de proxi-jeux avec les propos d’un auteur comme Mathieu prends tout son sens.

    JulienN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.