Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[FIJ Cannes 2022] David Pernot – Olibrius Editions

Cette année encore, l’équipe de Proxi-Jeux s’est rendue au Palais des Festivals de Cannes pour couvrir le Festival International des Jeux. Ce sont plus d’une vingtaine d’interviews qui ont pu y être réalisées sur notre stand par nos incroyables chroniqueuses et chroniqueurs.

Cyrus et Drou reçoivent David Pernot de chez Olibrius Editions.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via uTip (https://utip.io/proxijeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux).

00:42:59 - Télécharger le fichier mp3

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

David Pernot nous présente Olibrius Editions, maison d’édition fondée avec l’envie de sortir des jeux différents, plus connus sous le nom d’ O.L.N.I. ou Objets Ludiques Non Identifiés.

David nous raconte l’histoire de Nouvelles ContRées de l’idée du jeu par Germain Winzenschtark jusqu’à sa nomination à l’As D’Or Initié.

 

Il nous parle ensuite de sa chasse aux OLNI et de ce qui sera peut-être les futurs hits de Olibrius.

P.S.: retrouvez une présentation plus approfondie du jeu Nouvelles ContRées dans notre émission des Jeux du Mois de avril 2022.

Un seul (triste) commentaire pour [FIJ Cannes 2022] David Pernot – Olibrius Editions

  1. Itw intéressante.
    Je ne suis pas forcement trop client de la terminologie d’OLNI. Je trouve ça pas assez définit à ce niveau et pour le moment un poil « élitiste ».
    Par contre en ce qui concerne son explication à propos de Dixit et Nouvelles Contrées, je le rejoins sur pas mal de point. Je trouve que l’on minimise un peu trop (et de façon général d’ailleurs)la profondeur du boulot d’illustrateur. Pas simplement, c’est beau ou pas beau mais vraiment le travail cinématographique qu’il faut pour faire des illustrations. Je suis presque gêné (je me gène moi même…) d’utiliser illustration pour représenter le boulot du dessinateur dans un jeu comme Dixit ou Nouvelles contrées car le dessin n’est pas de l’illustration mais est bien le centre du jeu, en lui même.
    Bref, ce boulot donc je le ressent et je vois vraiment la différence entre Dixit et Nouvelles Contrées. D’ailleurs, c’est assez simple de le ressentir, prenez des cartes de Dixit et joué avec à Nouvelles Contrées…ça marche terriblement moins bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.