Déjà 1 commentaire : Rejoignez la discussion

[Termes’O’Fromages] F comme Festival

Dans cette chronique, Perekastor et Flavien discutent autour du micro des termes qu’on retrouve dans l’univers du jeu de société. Le jargon du jeu de société vous paraît obscur ? Le duo tente d’éclaircir une notion dans chaque épisode. Ce mois-ci, épisode spécial enregistré lors du festival Des Bretzels et des Jeux, et l’on s’attarde de manière fort opportune sur ces événements qui rassemblent passionnés et personnes qui découvrent le loisir. Autre spécificité de cet épisode, nous sommes rejoints par Cyrus et Ddschutz qui nous offrent leurs avis éclairés.

1:01:34 - Télécharger le fichier mp3 (56.4 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast, le télécharger en MP3 (lien download) ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes, et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

F comme Festival

On commence par le résultat du concours de l’épisode précédent ! C’est Corabox qui a remporté le tirage au sort avec la proposition « céréfun » (jeux amusants mais demandant un peu de réflexion). Il recevra Team Up! de Hardi Barkat et Sébastien Pauchon, édité par Helvetic.

Pour le sujet du jour, on commence avec des souvenirs des débuts des intervenants avec leurs premières manifestations ludiques. On essaie ensuite de distinguer festival et salon avec plusieurs critères (ambiance, public…) et en faisant un petite liste.

Puis petit point avec nos invités professionnels qui ont répondu à nos questions sur ce qu’était pour eux un festival et ce qu’ils venaient y chercher.

Après cet interlude, on discute de ce qu’on vient chercher lorsqu’on se déplace sur un festival : interviews, jeux à essayer, humain… On y évoque aussi les conditions de jeu lors de ces événements.

N’hésitez pas à partager vos souvenirs et anecdotes de manifestations ludiques !

Merci à tous les interviewés ayant répondu à nos questions concernant le sujet !

Un seul (triste) commentaire pour [Termes’O’Fromages] F comme Festival

  1. Du coup c’est quoi la différence avec une convention pour vous?

    Ça se rapproche plus du salon ou du festival?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *