Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

La Chasse aux monstres & La Légende du Wendigo

Joueurs nés est la chronique de jeux de société destinée aux enfants âgés entre 3 et 8 ans, mais aussi à leurs parents joueurs.

Dans cette chronique, Polgara propose deux jeux destinés à des enfants d’âges bien différents, en vous parlant tout d’abord de La Chasse aux monstres pour les plus petits, puis de La Légende du Wendigo pour les plus grands, deux jeux basés avant tout sur la mémoire et l’observation des joueuses.

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via Tipeee (https://www.tipeee.com/proxi-jeux) ou PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux)

0:10:25 - Télécharger le fichier mp3 (9.5 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre podcast sur Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, abonnez-vous au flux suivant https://podcast.proxi-jeux.fr/feed/joueursnes/ via votre application de podcasts favorite et notez nous dessus !

La Chasse aux monstres

La Chasse aux monstres est un jeu de mémoire et d’observation coopératif dans lequel les joueuses doivent renvoyer au placard (littéralement) les monstres sortis des cauchemars les plus effrayants en retrouvant au plus vite le jouet ou doudou qui les repoussera. Ces jouets ou doudou sont posés face cachée devant les joueuses, à charge pour elles de les retrouver au fil de la partie en se basant sur leur mémoire.

 

Accessible aux enfants à partir de 3 ans, La Chasse aux monstres réinvente la mécanique la plus populaire du jeu pour enfants, le memory, dans une version coopérative adaptée aux plus jeunes, servie par un univers visuel coloré et drôle. Tant le thème du jeu que ses illustrations plongeront les enfants dans un des épisodes de Monstres et Cie.

 

La Chasse aux montres :

  • un jeu de Antoine Bauza
  • illustré par Le Mille-Pattes (première édition), Maciej Szymanowicz (deuxième édition) et Nikao (troisième édition)
  • édité en 2009 (première édition) par Scorpion Masqué
  • pour 1 à 5 joueuses
  • à partir de 3 ans
  • pour des parties d’environ 20 minutes

La Légende du Wendigo

La Légende du Wendigo est également un jeu de mémoire et d’observation mais asymétrique : une joueuse incarne le Wendigo, créature surnaturelle du folklore d’Amérique du nord, qui prend le forme de jeunes scouts afin de mieux les dévorer, tandis que les autres joueuses, incarnant le groupe de scouts, unissent leur force pour débusquer l’imposteur.

 

Les joueuses disposent de cinq tours pour débusquer le Wendigo parmi les scouts en faisant appel à leur mémoire et leur sens de l’observation. Si sur les premières parties il est conseillé qu’un adulte endosse le rôle de la créature, les enfants pourront s’approprier le jeu et incarner alors le Wendigo à leur tour. Une fois encore, l’édition proposée est très réussie, avec du matériel de qualité et des illustrations qui rappelleront le superbe Là-haut.

La Légende du Wendigo :

  • un jeu de Chritian Lemay
  • illustré par Nikao
  • édité (2017) par  Scorpion Masqué
  • pour 2 à 6 joueuses
  • à partir de 6 ans
  • pour des parties d’environ 20 minutes

Cet épisode est une rediffusion de la chronique publiée dans l’épisode 91-Chroniques de Proxi-Jeux en novembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *