Pas encore de commentaire ! Entamez le débat

[FIJ Cannes 2023] Joël Gagnon – Randolph

Interview de Joël Gagnon des pubs ludiques Randolph, réalisée lors du Festival International des Jeux de Cannes 2023

Pour en apprendre plus sur les pubs ludiques Randolph et son co-fondateur Joël Gagnon, écoutez l’interview de celui-ci réalisée lors du Festival International des Jeux de Cannes 2023.

Cargo et Mad’ interrogent Joël Gagnon sur les différentes cordes de l’arc du Randolph. Existerait-il une patte canadienne des jeux de société ?

00:36:37 - Télécharger le fichier mp3

Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via PayPal (https://www.paypal.me/proxijeux) ou nous contacter pour obtenir notre RIB et mettre en place un don récurrent.

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Joël Gagnon nous parle de la genèse et de l’histoire des pubs ludiques Randolph, 7 lieux au Québec dans lesquels la mère de Joël se sent bien.

Joël revient sur le succès de leur premier jeu édité, l’osti d’jeu, un générateur de blagues avec la culture québecoise, grand succès outre-atlantique avec plus de 300 000 boîtes vendues.

 

 

Nous évoquons ensuite la relation avec le Scorpion Masqué, son fondateur Christian Lemay et le groupe Hachette.

Enfin Joël nous parle des volets distribution et éditions de jeux.

Une patate à vélo, un jeu pour les petits avec Elise Gravel. Vous pouvez réécouter la chronique Joueurs Nés sur ce jeu.

Miller Zoo, de Thomas Dagenais Lespérance, un premier coop pour la famille, en lien avec le parc animalier du même nom https://millerzoo.ca/.

Ah, ouais !?, de MC Marquis ; jeu d’ambiance dans lequel il s’agit de deviner l’ordre de préférence des autres joueuses parmi 5 sujets.

Bravo ! Bravo ! de Joël Gagnon.

Quiz de poche, une aventure en voiture de Joël Gagnon.

Une adaptation du rami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.