Ce mois-ci, Le Pionfesseur et piter vous présentent deux jeux récents qui ont peu de points communs. Le Pionfesseur commence avec Spots ou Encore ! qui vient tout juste d’être localisé en France. Un jeu de dés et de Stop ou Encore avec des toutous trop mignons. Puis piter vous emmène dans les Caraïbes à la course aux pierres précieuses dans Pirates de Maracaibo, la dernière production d’Alexander Pfister, son auteur préféré.
1:54:14 - Télécharger le fichier mp3
Crédits musique : Skyhawk Beach de Blue Wave Theory sous licence CC BY-SA 4.0.
Pour nous soutenir, nous remercier ou encore nous encourager, vous pouvez le faire via PayPal ou nous contacter pour réaliser un virement bancaire.
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux Apple Podcast. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans Apple Podcast et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Merci à nos donateurs et donatrices ainsi qu’à la Caverne du Gobelin qui nous soutient.
Le mois dernier, Kurts vous présentait Solstis, tandis que Flavien parlait de Fil Rouge. Vous pouvez toujours écouter cette émission en cliquant ici.
Spots ou Encore !
La fiche signalétique de Spots ou Encore !
- Autorat : Alex Hague, Jon Perry et Justin Vickers
- Illustrations : John Bong
- Édition : CMYK (VO anglaise), localisé par Iello en français
- Nombre de joueur·se·s : 1 à 4
- A partir de : 10 ans
- Fabriqué en Chine
- Disponible à la Caverne du Gobelin au prix de 22,90€
Le principe du jeu
On choisit des actions et ça nous fait lancer des dés. Sauf que si on peut pas les placer sur nos cartes Toutous, ils vont dans la niche et c’est nul. Du coup il y a une forme de prise de risque et de stop ou encore.
En résumé
Spots c’est une course où on se bouscule pour être celui qui joue au mini-jeu qui l’intéresse, la moitié impliquant de la prise de risque et donc c’est un jeu très spéctaculaire, avec des rebondissement et des retournements de situation. Tout est fait pour que chaque partie soit un peu unique, que ça soit parce que les actions y sont différentes, ou parce que le mélange de tout va créer des situations pleines de personnalité. C’est un jeu très vivant, ya vraiment bien moyen de se marrer en observant tous les ptits moments cocasses, les jets de dés improbables, les blocages efficaces ou l’arrivée d’un nouveau chien qui nous sert à pas grand chose dans notre tableau. Le nombre de dés dans la boîte l’annonce bien : ça va être le chaos, à toi de te dépatouiller avec ça.
Pirates de Maracaibo
La fiche signalétique de Pirates de Maracaibo
- Autorat : Alexander Pfister, Ralph Bienert et Ryan Hendrickson
- Illustrations : Christian Fiore et Odysseas Stamoglou
- Édition : Game’s Up (VO anglaise), localisé par Super Meeple en français
- Nombre de joueur·se·s : 1 à 4
- A partir de : 12 ans
- Disponible à la Caverne du Gobelin au prix de 47,90€