Pour ce 81ème épisode de Proxi-Jeux, nous avons choisi un configuration un peu particulière car vous n’entendrez pas d’invité dans cet épisode.
Au lieu de cela, Cyrus, DDSchutz et MerlinDuMesnil qui se sont tous les trois rendus à Essen pour le plus grand salon européen de jeux de société se sont réunis par la magie des nouvelles technologies et vous propose un débrief de LEUR salon.
Dans cette deuxième partie, nous allons vous parler de jeux ! Les jeux que nos chroniqueurs ont eu l’occasion d’essayer sur le salon. Des impressions à chauds, des réactions chocs
01:46:06 - Télécharger le fichier mp3
Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.
Les jeux
Flamme rouge
Un jeu d’Asger Harding Granerud pour 2 à 4 joueurs édité par Lautapelit qui propose une règle en français mais on vous recommande l’aller chercher celle-là. Retrouvez le jeu chez Philibert.
Edenia
Un jeu de Matthieu Lanvin pour 2 à 4 joueurs édité par BLAM. Retrouvez le jeu chez Philibert.
Kanagawa
Un jeu de Bruno Cathala et Charles Chevallier (mais non Charles, on ne t’a pas oublié !) pour 2 à 4 joueurs édité par Iello. Retrouvez le jeu chez
Philibert.
Kingdomino
Un jeu de Bruno Cathala (et Charles… ah non…) pour 2 à 4 joueurs édité par Blue Orange. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
Not Alone
Un jeu de Ghislain Masson pour 2 à 7 joueurs édité par Geek Attitude Games. Retrouvez ce jeu chez Philibert à partir de mars 2017.
X Nimmt !
Un jeu de Wolfgang Kramer et Reinhard Staupe pour 2 à 4 joueurs édité par Amigo. Et en fait, non, n’allez pas le chercher chez Philibert, de toute façon, normalement, il n’est pas disponible.
Cottage Garden
Un jeu de génialissime, fantastique, magnifique,… Uwe Rosenberg pour 2 à 4 joueurs, édité par Spielwiese en anglais et en allemand et prochainement disponible en français grâce à Blackrock. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
First Class : Unterwegs im Orient Express
Un jeu de Helmut Ohley (auteur de Russian Railroad) pour 2 à 4 joueurs édité parHans Im Glück et à venir chez Filosofia. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
Raise your goblets
Un jeu de Tim Page pour 2 à 12 joueurs édité par Horrible Games.
Shoot card game
Un jeu d’Eric Atzen pour 2 à 4 joueurs édité par Game Absorber.
Adrenaline
Un jeu de Filip Neduf pour 2 à 5 joueurs édité par Czech Games Editions. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
Hero Realms
Un jeu de Robert Dougherty et Darwin Kastle pour 2 à 4 joueurs édité par White Wizard Games.
Fold-It
Un jeu de Taeyun Goh pour 1 à 5 joueurs édité par Happy Baobab et qui devait bientôt bénéficier d’une version française.
Raiders of the North Sea
Un jeu de Shem Phillips pour 2 à 4 joueurs édité par Garphill Games et bientot en français chez Pixie Games. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
Vous pouvez également écouter la chronique complète sur ce jeu par Benofx.
4 Gods
Un jeu de Christophe Boelinger pour 2 à 4 joueurs édité par Ludically. Retrouvez ce jeu chez Philibert.
Hop !
Un jeu de Marie Cardouat et Ludovic Maublanc pour 3 à 6 doigts édité par Funforge. Retrouvez ce jeu chez Philbert.
Merci pour ce beau débriefing! J’avoue que je suis très déçue pour Hop, je m’imaginais vraiment autre chose! Je vais peut-être me lancer dans les Pillards de la Mer du Nord par contre, l’intérêt y est! Et pour Raise your Goblets est-ce qu’on ne pourrait pas faire une variante où justement une fois que le joueur a dit « On arrête » les autres n’ont plus de tour de jeu? Il me tente bien mais cette partie des règles me rebute un peu ^^ A voir!
Bonne suite!
Bonjour Lililou !
Merci pour ton commentaire, tout d’abord 🙂
Concernant Hop !, l’idéal étant toujours de se faire son propre avis, si le jeu te tente, alors nous te recommandons de l’essayer avant de l’acheter.
Et pour ce qui est de Raise your Goblets, j’imagine que si tu changes la dernière phase, beaucoup de pouvoir de personnages risquent de devenir caducs, ça me paraît donc délicat, mais je n’y ai pas joué. Et vu la quantité de jeux qui sortent, pourquoi aller acheter un jeu pour essayer de le modifier. Et celui-ci sera sans doute plus difficile à essayer car il ne doit être dispo qu’en import 🙁
Coucou!
Effectivement, je vais voir si ma ludo l’a acheté et comme ça je pourrais me faire une idée mais bon…
Ah oui c’est vrai que c’est sans compter sur les pouvoirs des persos 😀 Je vais voir à nouveau si j’arrive à l’essayer avant ^^ Avec un peu de chance on va le traduire 😀