Déjà 4 commentaires : Rejoignez la discussion

[Jeux du mois] Ice Cool & Raiders of the North Sea

Ce mois-ci, on retrouve Benofx et Cyrus en discussion autour de deux jeux.

Cyrus nous parle d’Ice Cool, un jeu de pichenette assez original tandis que Benofx nous parle de Raiders of the North Sea ou Pillards de la Mer du Nord pour les ceux qui auraient un problème avec la langue de Justin Biber. Raiders of the North qui tente de renouveler le jeu de placement d’ouvrier en proposant aussi de retirer des ouvriers, le tout, autour un d’un thème viking, plutôt tendance ces temps-ci.

0:49:11 - Télécharger le fichier mp3 (45 Mo)

Vous pouvez « streamer » notre podcast ou vous abonner à notre flux iTunes. Si vous nous appréciez, notez notre Podcast dans iTunes et laissez-y un commentaire ! Sur Android, nous vous recommandons d’utiliser l’application (gratuite) Podcast Addict.

Ice Cool

Ice cool est un jeu de pichenette qui présente l’originalité de pichenetter des pingouins culbutos. Pas aisé.

Il s’agit d’un jeu de Brian Gomez pour 2 à 4 joueurs, édité par Brain Games et distribué en France par Atalia. Le jeu est disponible chez Philibert.

Un pingouin culbuto et et des poissons
Un pingouin culbuto et et des poissons
La "plateau" de jeu
La « plateau » de jeu
Il est possible de faire des coups très techniques, si, si, cela a été réalisé sans trucage ^^'
Il est possible de faire des coups très techniques, si, si, cela a été réalisé sans trucage ^^’

 

La petite vidéo promo qui vous expliquera encore mieux comment ça fonctionne

[youtube height= »HEIGHT » width= »WIDTH »]https://www.youtube.com/watch?v=Q9_vei5Sm_A[/youtube]

 

Raiders of the North Sea

Raiders for the North Sea sera très très bientôt disponible en français chez Pixie Games sous le nom de Pillards de la mer du Nord. Il est en tout cas déjà disponible en pré-commande chez notre sponsor 😉

Ce jeu a été financé via Kickstarter estampillé Garphill Games. Il s’agit d’un jeu de Shem Phillips, un néo-zélandais. Et il se joue de 2 à 4 joueurs.

Il s’agit d’un jeu de placement et retrait d’ouvriers qui fait partie d’une trilogie et semble être le meilleur des trois jeux de cette trilogie.

Vue du plateau de Raiders of the North Sea
Vue du plateau de Raiders of the North Sea
Le matériel, irréprochable
Le matériel, irréprochable
Allez, encore un peu, c'est juste pour vos mirettes ;-)
Allez, encore un peu, c’est juste pour vos mirettes 😉

 

4 nombreux commentaires pour [Jeux du mois] Ice Cool & Raiders of the North Sea

  1. Merci pour la découverte d’Icecool.

    J’aime beaucoup Raiders que j’ai chopé via le KS et qui plait à tous ceux auxquels je l’ai fait essayer.
    Les règles sont relativement faciles à comprendre, il demande surtout de bien observer le plateau, la répartition des ressources de départ, et d’être attentif à ce que font les autres joueurs afin de ne pas se faire couper l’herbe sous pied dans ce qui est finalement souvent une course aux bons emplacements.
    Il faut prévoir un minimum ses actions et identifier le temps qu’on a pour les réussir. « Ai-je le temps d’accumuler suffisamment de ressources pour enchainer 2 raids sur les forteresses, ou faut-t-il mieux attaquer de suite la 1ere pour assurer les points mais devoir ensuite retourner au village et y laisser le pion blanc que je viens de récupérer ?? »
    D’ailleurs, l’or ne sert pas qu’au PV, c’est aussi un des prérequis pour l’attaque des forteresses !

    Bref, tout ce blabla pour dire que c’est bien, faut l’acheter et/ou l’offrir. Et sauf erreur, Pixie Games conservera l’édition telle que proposée dans le KS avec notamment ses belles pièces métalliques et sa boite compacte sans vide à l’intérieur !

    ZZ

  2. Merci Zedzed pour les précisions, a priori, je vais essayer Raiders ce weekend, j’ai hâte après m’être fait teaser par Benofx ^^

  3. Ce second [Jeu du mois] confirme la pertinence du format.
    Pas trop long, complet quand même, et l’échange à deux (dont un qui ne connait a priori pas, ou moins) permet de clarifier des points qui ne ressortiraient pas forcément en chronique « monologue ».
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *